· 

La chambre de Doryce bébé

Bienvenue dans la chambre de Doryce bébé.

Et oui maintenant Doryce a 3 ans sa chambre a donc évolué avec elle et n'est plus tout à fait la même :)

 

Je souhaite partager avec vous son aménagement et sa décoration, beaucoup de demandes et de questionnement de votre part sur Instagram. 

En espérant que cet article répondra au mieux a vos questions sinon n'hésitez pas !!

Si ça peut vous aider à aménager celle de votre bébé, c'est avec plaisir. Je vous dirais au fur et à mesure nos indispensables et nos avis, mais cela ne reste que notre point de vue bien sur !

Petit coin nuit :

De sa naissance a un peu avant ses 2 ans Doryce a dormi dans son lit à barreaux. Au début il se trouvait dans notre chambre pas loin de notre lit, due à des soucis de perte de tétine pendant les nuits (d'ailleurs très embêtant pour mon sommeil hihihi).

 

Lit : Aubert 

Cheval à bascule : maison du monde

Tapis : Ikea

Coussin étoile : home made :)

Lune lumineuse : atmosphera

Porte manteau : Interior's

Guirlande fanions : home made

Tricottin : @les_creas_l

Premier coin jeu : 

Petit tipi pour se cacher et y s'allonger : (Atmosphera) très sympa ça lui a beaucoup plu.

 

La piscine à balle un incontournable, l'un de ses jeux préférés et elle y joue encore : (Misioo) C'est un très bon investissement sur le long terme ici nous avions pris la taille L (100x40) il y a 400 balles. 

 

La voiture : Baghera 

Sa petite commode qui m'appartenait petite : Jacques Pergay 

Trophée licorne : home made

Peluche biche et flamant rose : Jellycat l'un de ses meilleurs compagnons de jeu. 

De la deco :

Le petit piano : Vilac modèle Nathalie Lété très chouette elle y a beaucoup jouet.

Lampe champignon : Egmont Toys j'adore ces lampes, elles dégagent une lumière douce et une ambiance féerique, ne font pas mal aux yeux mais éclairent assez pour lire un livre...

Cygne : Elodie details 

Lune a paillette : @amour.de.septembre (instagram)

Lapin rose : Jellycat

Fanion oiseaux : home made

Son coin lecture :

Je trouve qu'un coin lecture est un indispensable dans une chambre d'enfant. Mêmes tous petits ils découvrent et s'imprègnent de nouvelles : formes, images, couleurs,... et ça leur permet de developper leur imagination et leurs langages. Ici nous aimions beaucoup les imagiers et ça plaisait beaucoup à Doryce, découvrir de nouvelles images et des textures à toucher c'est comme ça qu'elle a appris a parler :)

J'aime beaucoup le système d'une bibliothèque "ouverte" comme ça l'enfant peut prendre à sa guise les livres et ainsi les regarder.

 

Bibliothèque rotin : chinéLe potager en bois : villac

Lettres murales "Sweet dreams" : Little a lovely compagny

Tambour : home made 

Livre sur les couleurs : 

Deuxième coin jeux : 

La plupart des mamans ne résistent jamais à acheter un gros nounours pour leur futur bébé, mais après on se dit ou le mettre ? par terre, sur le lit, sur un fauteuil,...breff il prend de la place ! j'ai eu l'idée de lui fabriquer sa propre balançoire. Suspendue il ne prend plus de place et plutôt mignon dans une chambre de bébé.

 

N'ayant pas trouvé de matelas de sol qui me plaisait et a des prix abordable ! je disposé en superposition des couvertures, tapis et plaids pour que Bébé D. puisse jouer confortablement. 

 

L'armoire nounours : (interior's) vieille collection, elle m'appartenait également petite.

 

La petite dinette : (Vilac et Janod)

 

Le coffret à jouer : (Vertbaudet) bonne qualité et grande capacité.

Mais ici je m'en suis vite séparée. Nous stockions certains jouets à l'intérieur d'ou son usage évidemment. Mais avec son ouverture par le dessus pas bien pratique il fallait toujours retirer les affaires disposés sur le dessus donc le coffre on l'ouvrait presque jamais. 

 

Coussins étoile : home made

Tapis mouton : a voir

Cubes à empiler : djeco 

De la deco :

Camera : avent 

Carrousel musicale : maison du monde 

Lampe biche : Egmont toys 

Renarde : atmosphèra 

Biberon et verre pour poupée : petitcolin 

J'espère que cette petite visite vous aura plu et vous aura aidé pour l'aménagement de la chambre de votre bébé :)

 

Laissez-moi un commentaire et n'hésitez pas à partager cet article cela me fera très plaisir :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.